Tourisme et animation

Tourisme et animation

Politique touristique

Il y a encore quelques années, seule la commune suisse de Saint-Gingolph était dotée d’une entité de promotion touristique : la Société de Développement.

Depuis le 1er avril 2017, les communes de Saint-Gingolph ont mis en place une entité unique de promotion touristique de la destination Saint-Gingolph : Saint-Gingolph Promotion Évènements.

1 représentant de chaque commune siège au comité. Toute initiative ou projet relevant de la promotion touristique est délégué à Saint-Gingolph Promotion Évènements. Les projets d’investissement liés au tourisme restent évidemment aux mains de chaque commune.

Hébergement touristique

Vous souhaitez mettre en location un hébergement touristique, aussi appelé Meublé de tourisme ? Voici les différentes étapes de la démarche de déclaration :

Accédez au site Déclaloc pour déclarer votre Meublée de tourisme.

Vous pouvez ensuite engager une procédure de classement.

 

La commune vous encourage également à obtenir le label Accueil Vélo.

Contactez Saint-Gingolph Promotion Évènements pour inscrire votre Meublé de tourisme dans leur base de données, et ainsi apparaitre sur les différents sites touristiques (Saint-Gingolph, Pays d’Evian-Vallée d’Abondance, Savoie-Mont-Blanc Tourisme, etc…)