Réseaux

Réseaux

En cas d'urgence énergie

Le gestionnaire du réseau d’électricité en France est ENEDIS. En cas de coupure de courant ou de problème sur l’installation électrique, il faut contacter Enedis et son service client au 09 72 67 50 13. Si un fil électrique se trouve à terre, n’y touchez pas car il peut être dangereux et causer des dommages.

 

Le gestionnaire du réseau de gaz naturel est GRDF, et son service client est disponible au 09 69 36 35 34.

 

Les services dépannage et assistance d’Enedis et GRDF sont disponibles tous les jours 24 heures sur 24. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page internet concernant le dépannage de GRDF : https://www.grdf.fr/particuliers/urgences-et-depannage 

 

L’acheminement de l’électricité et du gaz entre le lieu de production de l’énergie et le domicile du bénéficiaire passe par des réseaux de transports et de distribution. Il est possible de retrouver les contacts pour l’électricité et le gaz et spécialement GRDF à Paris et ailleurs sur agence-energie.com/grdf/paris, qui est l’interlocuteur à contacter pour réaliser ses démarches concernant le branchement au gaz, mais aussi en cas d’urgence et fuite de gaz. Attention, les gestionnaires de distribution ne s’occupent que des réseaux et compteurs ; pas des tarifs ni des factures qui sont éditées par les fournisseurs. Il est possible de trouver la liste exhaustive des fournisseurs de gaz naturel pour avoir des renseignements supplémentaires sur les tarifs et les coordonnées. On retrouve aujourd’hui une vingtaine de fournisseurs de gaz nationaux.