Pour les Séniors


Activités:

Chaque année deux manifestations sont organisées pour les anciens du village, qu’ils habitent en Suisse ou en France :

  • la sortie des ainés, organisée par la Commune française à la fin du printemps,
  • le repas des ainés, organisé par la Commune suisse à la fin de l’automne.

Ces deux manifestations accueillent également les anciens du village de Novel.

Prochaine sortie le 17 juin 2015!

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Diaporama de la sortie des aînés du 14 juin 2017:

En cette matinée pluvieuse du 14 juin 2017, nous avons pris la route vers 8h30 de Saint-Gingolph, pour un déjeuner croisière au Saut-du-Doubs, et la visite de la distillerie de Pontarlier.

Nous sommes arrivés vers 11h15 à Villier-le-Lac. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous lors de notre embarquement, où, chacun de nous a pu recevoir le verre d’accueil. La croisière longue de 14 km suit les méandres de la rivière et traverse le lac de Challexon et les bassins, nommés les Gorges du Doubs. Los de la traversée, tout en dégustant la saucisse de Morteau et un gratin franc-comtois, nous avons écouté les explications du capitaine. Arrivés, une promenade ombragée de quelques minutes nous a conduit au Saut-du-Doubs. De retour au bateau nous avons terminé notre déjeuner accompagné d’un Ave Maria et de la chanson de Saint-Gingolph!

De nouveau sur la route direction: la distillerie de Pontarlier. Le descendant du fondateur de la distillerie artisanale d’absinthe nous a fait une visite guidée, tout en nous expliquant l’histoire familial. Des alambics et des foudres centenaires sont toujours présents. La visite se terminera par une dégustation collective des différents produits fabriqués par la maison.

Retour sur Saint-Gingolph avec a pluie. La journée a été agréable et riche alors je vous dis: au prochain rendez-vous!

Propos de Madame TARBAG Samia

Diaporama de la sortie des ainés du 18 juin 2014:

Temps couvert, mais température agréable, c’est ce que Dame Météo nous avait offert pour la traditionnelle sortie des Ainés de St-Gingolph ce mercredi 18 juin 2014. Deux bus réservés pour l’occasion ont pris la route en direction de Viuz-en-Sallaz, avec à leur bord une centaine de participants, y compris bon nombre d’accompagnants venus de part et d’autre de la frontière.

Cliquez sur l’image pour la voir en plein écran, sur les flèches pour faire défiler.

Retrouvez toute l’histoire en téléchargeant l’édition n°1 de la Gingolaise sur cette page.

Pin It on Pinterest

Share This