Les instances municipales


Le conseil municipal de Saint-Gingolph est composé de 15 élus:

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour voir les présentations des membres du conseil.

 

Géraldine Pflieger, Maire

GeraldinePflieger

36 ans, Docteur en urbanisme.

« Docteure en urbanisme de l’École des Ponts et Chaussées, je pratique et enseigne ce domaine à l’université. Conseillère sortante et impliquée dans les questions d’aménagement du village, je souhaite piloter une équipe dynamique et renouvelée, prête à tout mettre en œuvre pour valoriser notre cadre de vie et développer St-Gingolph. »

Guy bailly, 1er adjoint

guy_bailly

64 ans, Chef d’entreprise.

« Je suis chef d’entreprise et serai à la retraite dans trois mois. Comme conseiller sortant je me suis  engagé dans les problèmes d’aménagement du hameau de Brêt. Je souhaite travailler dans l’équipe sur les questions de développement économique et artisanal et donner de mon temps pour m’impliquer dans la coopération au sein de la Communauté de communes. »

Rémi Couzinié, 2ème adjoint

remi_couzinie

46 ans, Chirurgien dentiste.

« Je réside à St-Gingolph depuis 1996 et y exerce la profession de chirurgien-dentiste. Je souhaite donner de mon temps pour travailler sur la gestion quotidienne de la voirie et des travaux et m’engager sur les questions de développement économique et commercial. »

Charlotte Clerc-Franchetti, 3ème adjointe

charlotte_clercq_franchetti

32 ans, Responsable administrative.

« Je réside route de Novel et exerce la profession de responsable administrative. Conseillère sortante, je me suis attelée aux questions scolaires et de petite enfance pour promouvoir l’installation d’une crèche. Au sein de l’équipe, je souhaiterais m’engager dans le renforcement de la qualité de vie et des services à l’école. »

Olivier Lassoudry, 4ème adjoint

olivier_lassoudry

49 ans, Technicien.

« Je réside Place de l’Église et travaille comme technicien. Conseiller sortant, je me suis consacré au dossier du turbinage ainsi qu’à la gestion du cimetière. Au sein de l’équipe, je souhaiterais continuer à suivre le dossier du cimetière et m’impliquer dans l’animation du village et l’organisation des cérémonies, ainsi que sur les questions de finances. »

Lucie Cottencin, conseillère

lucie_cottencin

31 ans, mère au foyer, Technicienne en environnement.

« Je suis mère au foyer et réside sur le quai A. Chevallay. Technicienne en environnement, je voudrais m’impliquer dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement des espaces publics et des espaces verts, ainsi que sur les questions d’eau, d’énergie et de déchets. »

Gérald Craquelin, conseiller

gerald_craquelin

53 ans, Chef d’équipe.

« J’habite rue de l’Étang et réside à St-Gingolph depuis 32 ans et j’exerce la profession de chef opérateur. J’ai été conseiller municipal de 2002 à 2008 où j’ai travaillé sur le dossier de la plage et sur la question des finances. Au sein de l’équipe, je désire m’impliquer dans le développement du turbinage ainsi que dans la gestion de l’eau et de l’énergie. »

Bernard DePiccoli, conseiller

bernard_depiccoli

51 ans, Mécanicien.

« J’habite à St-Gingolph et j’exerce la profession de mécanicien. Je souhaite me consacrer plus particulièrement à l’animation du village et aux relations avec les associations, ainsi qu’au domaine des travaux et de l’aménagement. »

Alexandre Fornay, conseiller

alexandre_fornay

26 ans, Électro-technicien.

« Je suis natif de St-Gingolph et j’habite Rue Nationale. J’exerce la profession d’électro-technicien. Au sein de l’équipe, je souhaite travailler sur les questions d’aménagement de la voirie et en particulier sur le projet de rénovation de la Rue Nationale. Je désire également m’engager dans le domaine de l’animation. »

Christophe Guillaud, conseiller

christophe_guillaud

37 ans, Webmaster et spécialiste internet.

« J’habite Rue Nationale et travaille à la création et au développement de sites et de supports de communication sur internet. Au sein de l’équipe je souhaite me consacrer à la communication, via le web mais également grâce à l’édition du bulletin municipal. Je compte également m’engager dans les questions de vie scolaire. »

Gautier Hominal, conseiller

gautier_hominal

27 ans, Comptable.

« Je suis originaire de St-Gingolph et travaille aujourd’hui comme comptable, après des études d’ HEC. Je voudrais prendre en charge le suivi des finances et m’investir sur le domaine du développement économique et touristique, ainsi que sur l’animation et les relations avec les associations du village. »

Marjorie Horvath, conseillère

majorie_horvath

25 ans, Juriste, étudiante.

« Je suis native de St-Gingolph et réside sur le plateau de l’ancienne gare. Diplômée en droit, je prépare actuellement le concours d’avocat. Je voudrais m’engager dans le suivi de la révision du Plan Local d’Urbanisme et dans les réflexions sur l’aménagement du territoire communal, ainsi que sur le développement économique et touristique du village. »

Stéphanie Leroy, conseillère

Stéphanie Leroy conseillère de la commune de St-Gingolph

30 ans, Juriste.

« Je suis originaire du Chablais, j’habite le quartier du Crêt et j’exerce la profession de juriste d’entreprise. Je souhaite consacrer du temps à la communication, m’impliquer dans les projets de renforcement de la qualité de vie et des services à l’école et m’investir sur les questions sociales. »

Benjamin Pinta, conseiller

benjamin_pinta

29 ans, Ingénieur.

« J’habite route de Novel où je me suis installé récemment et j’exerce la profession d’ingénieur. Je souhaite m’impliquer dans le domaine du développement économique et touristique ainsi que dans le domaine des finances. »

Jocelyne Rochias, conseillère

jocelyne_rochias

52 ans, Agent des douanes.

« Je réside dans le quartier de l’Étang depuis 21 ans et travaille comme agent des douanes. Au sein de l’équipe, je souhaiterais m’investir sur les questions sociales et de jeunesse et dans le domaine de l’animation. Je compte aussi m’engager dans une réflexion sur le devenir de la zone franche. »

Pin It on Pinterest

Share This