Les instances municipales

 


Le Conseil Municipal:

Le Conseil municipal de Saint-Gingolph rassemble une équipe de 15 conseillères et conseillers élus pour six ans (2014-2020). Il est composé de conseillers sortants et de nouveaux élus motivés à mettre toute leur énergie au service de la commune. Il est présidé par Mme le Maire.
Les conseillers municipaux travaillent tous bénévolement, puisque les adjoints au maire en poste ont décidé de renoncer à leurs indemnités et de les consacrer à des investissements prioritaires pour la Commune. Seule Mme le Maire perçoit une indemnité qui est dédiée à financer ses frais de fonction.
L’équipe municipale est rassemblée autour de compétences complémentaires, apte à prendre en charge les principaux domaines d’action de la commune : l’urbanisme et l’aménagement, l’école et le social, l’animation, la communication, le développement économique et touristique.
Notre équipe municipale est apolitique et sans étiquette, elle représente la diversité du village et de ses forces vives : différents quartiers, différentes générations, différents milieux socioprofessionnels. Elle réunit des personnes natives du village, des résidents de longue date et des nouveaux habitants.
Le Conseil municipal se réunit une fois par mois, en règle générale les premiers lundis du mois dans la salle du Conseil. En parallèle, il travaille au sein de cinq commissions et d’un Conseil communal d’action sociale (CCAS) qui se réunissent régulièrement pour préparer et instruire les différents dossiers et projets de la municipalité, qui sont ensuite discutés et entérinés par le Conseil.
Enfin notre conseil municipal se réunit deux fois par an avec le Conseil communal de la Commune de Saint-Gingolph Suisse pour travailler et faire avancer une feuille de route et des actions communes. Il s’appuie également sur des commissions thématiques bi-nationales qui se réunissent au moins deux fois par an autour des thèmes suivants : économie, animation-tourisme, scolaire-social, communication, aménagement et travaux, gouvernance.

Conseil municipal de la commune de St-Gingolph

Pin It on Pinterest

Share This